Philia SA - Expert

Société de conseil en négoce pétrolier particulièrement renommée pendant une dizaine d'années, Philia SA (http://www.philia-sa.expert/) tire parti de sa grande expertise du domaine de façon à s'affirmer comme un acteur important dans le monde des hydrocarbures. Les principales activités de Philia SA ont été conçues avec l’intégration et l’optimisation en tête dès l'origine, dans une logique d'organisation raisonnée et de rendement complet. Le groupe analyse à fond l'économie des divers pays avec lesquels elle réalise des échanges commerciaux. L'immense savoir-faire des conseillers de la compagnie se présente comme un plus pour un domaine aussi exigeant que le sien.

Une ancienne agence de conseil expert de l'ensemble des marchés pétroliers

Philia SA est impliquée comme agence internationale délivrant des conseils à toutes les étapes du marché du pétrole. Philia SA détient toute une décennie d’expertise dans le domaine pétrolier. Grâce à son activité globale de conseil, le groupe s'est converti en un groupe commercial qui incorpore la totalité des points de vue du marché du pétrole.

Développer un contenu énergétique local au niveau international

C'est en Guinée que Philia SA puise le pétrole pour sa commercialisation. Une part considérable des revenus des pays de cette région proviennent de la fabrication d'hydrocarbures. Le groupe a réussi à intéresser différents experts, capables de valoriser de manière optimale toutes ses possibilités. Tous les contacts qu'elle possède dans le monde du négoce d'hydrocarbures, Philia SA les doit à son expérience avérée en tant qu'agence de conseil. La spécialité de la société suisse, c'est d’abord le marché du pétrole.

Les professionnels du secteur peuvent opter pour la formation continue de Philia SA. Les étudiants découvriront tout sur la chaine pétrolière, en 350 heures réparties sur un an. Le programme fondé par le groupe en partenariat avec Sup de Co Dakar porte sur une grande partie du secteur pétrolier, étant donné qu'il prépare au trading d'hydrocarbures ainsi qu'à la logistique pétrolière. Grâce un système pédagogique s'articulant fondamentalement sur l'aspect pratique, cette formation proposée par Philia SA donne un aperçu du métier dans le monde pétrolier en Afrique.

À l'origine, un groupe de chercheurs en Afrique

L’intention de Philia SA n'est autre que le financement de différents blocs d’exploitation et de production dans les régions du golfe de Guinée. La société porte un grand intérêt aux états avec lesquels celle-ci travaille, et finance par exemple un master sur les professions touchant à l'exploitation du pétrole dans la capitale du Sénégal. Les ressources pétrolières apparaissent comme un enjeu crucial dans les pays du golfe de Guinée, car il est source d'une part considérable de leurs revenus. Cela fait 3 ans que Philia SA comprend un groupe de chercheurs spécifiquement dédié à l'exploration pétrolière en Afrique.

Un système de production et de commercialisation complet

Au moment où Philia SA était seulement un cabinet de conseil, le groupe était spécialiste de tous les points indispensables à la distribution de produits pétroliers. Ayant une connaissance pointue du secteur pétrolier, le groupe a construit un système d'exploitation et de distribution totalement intégré. Philia SA est aussi bien compétente en amont qu’en aval de la production d'hydrocarbures.

Les articles