Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Philippe Serra, chef cuisinier à domicile

Les sagas cultes pour un passionné

En novembre 2015, Philippe Serra (Philippe Serra avec Philippe-serra.me) a aligné ses coups de cœur de la saison en matière de graphismes en se focalisant sur les titres parus sur Xbox One, PS4 et Xbox 360. Le blogueur respecte l’effort des grandes sociétés en introduisant dans ce classement les derniers nés des œuvres incontournables telles que « Tomb Raider », « Hitman », « Assassin’s Creed » ou « Rainbow Six ». Sur sa page Web se focalisant sur le secteur vidéoludique, le bêta-testeur partage régulièrement les nouvelles les plus fraîches sur les productions Activision Blizzard pour les aficionados. Par ailleurs, le bêta-testeur ne rate aucun « Assassin’s Creed » et s'efforce systématiquement de rester objectif au sujet du dernier GTA. Pour les passionnés de MMORPG, les opus « Battle Front » incarnent une alternative aux diverses mises à jour de SWTOR (Star Wars : The Old Republic). Toutefois, la franchise « Star Wars » se trouve être une véritable référence intemporelle pour les gamers comme pour les cinéphiles. Ayant commencé en compagnie de MGS, de « Duke Nukem » et de « Medal of Honor », un grand amateur de l'univers vidéoludique comme Philippe Serra apprécie les œuvres comme « Call of Duty », « Battlefield » et « Homefront » alors que l'adepte de FPS (First-person shooter) les introduit dans son sanctuaire et règle son écran avant de se recueillir !

Rapide survol des analyses notables sur la page Web mise en place par le bêta-testeur et se concentrant sur les jeux vidéo

Au cours de la saison 2015-2016, Philippe Serra a réellement été marqué par l'opus « Star Wars : Battlefront ». Pour son site, le testeur met en avant sa propre expérience de jeu dans le but d'apporter des critiques pertinentes et impartiales. Dès la sortie de l'édition dédiée aux bêta-testeurs, le blogueur a relevé les caractéristiques de « Dragon Ball Z : Dokkan Battle » avec le souci du détail propre aux passionnés. De ce fait, en dépit de ses travers, l'opus a conquis le testeur par son grand respect pour l’univers de l'œuvre emblématique. Fin 2015, le blogueur a brillé par son avis négatif sur l'opus « Mario Tennis : Ultra Smash » sorti sur Wii. Du gameplay à la richesse des options, cette compétition de la figure de proue de Nintendo a des faiblesses à tous les niveaux. Le blogueur a déployé l'intégrité de joueur qui a construit sa renommée dans la critique de ce jeuvidéo familial. Joueur renforcé par une importante expérience, Philippe Serra se révèle un inconditionnel de franchises cultes comme « Need for Speed » (NFS). Cependant, il a livré une analyse rigoureuse des atouts et des défauts de la refonte de la série mythique commercialisée en 2015.

Le blog de Philippe Serra est une plateforme d’échange considérable traitant de l'industrie vidéoludique en général. Il représente par conséquent un groupe de passionnés donnant l'occasion d'épauler les gamers, les testeurs ou les programmeurs. Pour le plus grand bonheur des aficionados, la page Web du gamer couvre entre autres les films tirés de jeux et les évolutions sur consoles, PC ou mobile d’œuvres provenant d’autres supports. Ce site Web hors du commun couvre en définitive l’univers étendu des jeux vidéo. Outre les résultats de son parcours, le blogueur oriente les joueurs vers des mines d'or de soluces comme « Resident Evil : The Last Escape ». De plus, le blogueur offre sur sa page Web une myriade de soluces destinées à diverses sagas dans le but d’aider les fans et les néophytes. En raison de sa passion, Philippe Serra examine objectivement les productions de l'année pour chaque plateforme. Ainsi, pour les jeux sortant sur plusieurs plateformes, le gamer partage de manière approfondie son évaluation de chaque version après les diverses séances de test.

Les jeux préférés d’un fan

Au sein du répertoire de ses titres favoris de 2015-2016, le bêta-testeur a inclus 2 œuvres de Tom Clancy : « The Division » ainsi que « Rainbow Six Siege ». Cette initiative vise le plus grand bonheur des fans. Entre les franchises sorties en 2015-2016, la qualité graphique d’« Assassin's Creed : Syndicate » a impressionné Philippe Serra. Par ailleurs, « Star Wars : Battlefront » l'a énormément fasciné en raison de sa singularité, de son gameplay et de son graphisme. La refonte d’une autre œuvre culte attendue depuis l’E3 2013, « Mirors Edge - Catalyst », n'a pas tout à fait séduit Philippe Serra. Le testeur a toutefois aimé la version 2015 de Need For Speed et a livré un jugement positif global, et ce, en dépit de ses inquiétudes.

Les articles